Rechercher
  • Pom'K

Mac OS Catalina

MacOS Catalina (version 10.15) est la seizième version majeure de Mac OS, le système d'exploitation d'Apple pour ordinateur de bureau. Il succède à MacOS Mojave (10.14.xx) et a été annoncé le 3 juin 2019. Catalina est la première version de MacOS à prendre en charge exclusivement les applications 64 bits. Cette mise à jour sera publiée sous forme de mise à jour logicielle gratuite prévue à l'automne 2019.


Le système d'exploitation porte le nom de l'île de Santa Catalina située dans le sud de la Californie.


MacOS Catalina prend en charge exclusivement les applications 64 bits rendant les applications 32 bits incompatibles et inutilisables. Ce paramètre est à prendre en compte, notamment pour les usages professionnels. Par précaution, il est fortement déconseillé aux professionnels d'installer les versions Beta publiées lors de la phase de développement. En effet, il existe le risque que les développeurs d'applications tierces en 32 bits attendent l'approche de la sortie de la première version stable publique de macOS Catalina pour migrer vers une architecture 64 bits.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour rappel, Mac OS Catalina

MacOS10.15 sera MacOS Catalina Automne 2019, macOS Catalina (10.15) était disponible au téléchargement et vous pourrez l’installer depuis votre Mac (iMac, MacBook, Mac mini, Mac Pro) si celui-ci suppo